dimanche 11 décembre 2016

Calendrier de l'Avent, J-18... à J-14!!!

Oupsss.... Je pensais avoir activé la planification des articles pour le calendrier de l'Avent, mais je pense être bien plus fatiguée que je le pense :)

Alors je vais faire un condensé des cases du calendrier bloguesque, pour ces 4 derniers jours.

fanny-veyrac.fr
J-18

Des tissus uniques de chez
Mais pas que, il y a aussi des accessoires, et des tutos. Vous vous rappellez les Trousses à tout que j'avais faites ? Ben ça vient d'Innamorata!!!
Comme elle le dit si bien, Linna Morata, c'est beaucoup d'amour et de générosité, de l'originalité, tout en douceur. Perso, j'adore :)

J-17
Pour les couturières aguerries
https://www.lacoupedor.com/
C'est un sacré investissement, et donc très beau cadeau pour une couturière amatrice et motivée. Pour avoir testé, je peux confirmer que c'est vraiment sympa à utiliser, MAIS, il faut s'y connaitre quand même en couture avant de se lancer, car on a la patron, mais pas d'explication de montage. Il faut donc savoir par quoi commencer, visualiser les étapes d'assemblage. Mais une fois qu'on est rodé sur tout ça, ces coffrets offrent beaucoup de possibilités.
Vraiment un très beau cadeau à offrir à une couturière (moi par exemple mdr)

J-16

Pour les frileux comme moi, un coussin-bouillote tricoté
Lors de mes recherches d'objets sympa pour m'aider à soulager mes douleurs post-opératoires, je suis tombée dessus et comme j'adore les chouettes et les hiboux, comment ne pas trouver ces objets craquants.
Oui, à la base, c'est pour les enfants, et il y a toute sorte d'animaux représentés. Je vous laisse faire un tour chez Douce Bouillotte pour vous en rendre compte. Mais moi, j'ai naturellement craqué sue cette sympathique chouette :)

J-15

Cookies in Jar!!!
Gné? Qu'est ce que c'est? Si je vous dis SOS Cookies, ca vous parle mieux ?
dansmapetiteroulotte
Un super cadeau, pas cher du tout, testé et approuvé par moi-même et les personnes à qui je l'ai déja offert. En général, les personnes qui reçoivent le bocal ne veulent pas faire les cookies de suite car elles trouvent le bocal très décoratif. 
C'est très simple à faire : superposer dans un bocal hermétique les ingrédients listés sur l'aquarelle ci-dessus. Confectionner une belle étiquette à mettre autour du bocal, sur laquelle on aura mis la recette, et la liste des ingrédients à ajouter, à savoir l'oeuf et le beurre. Suivez le lien sous l'aquarelle, vous aurez une étiquette toute prête à télécharger, imprimer et accrocher.
Dans le même ordre d'idée, on peut faire des SOS Brownies, même de quoi faire un Minestrone par exemple, décorer les bocaux à offrir, faire des étiquettes façon confiture maison, etc, etc. Tapez SOS cookies dans votre moteur de recherche et vous aurez une belle source d'inspiration.

J-14
Encore une gourmandise... A boire cette fois ci

Les adeptes du bio connaissent très probablement cette marque. Je l'ai découverte il y a quelques années sur le salon La Marjolaine, et j'y ai découvert de véritables passionnés qui aiment transmettre leur savoir. Moi qui adore les thés et infusions, il n'en fallait pas plus pour me convaincre.
Jetez vous les yeux fermés sur les thés de Noel, offrez les sans peur de vous tromper, ce sont des régals.

Aucun commentaire: