samedi 25 mars 2017

[Blabla] Et à part la lecture ?

Avec mes précédents articles, on pourrait croire que j'ai passé le mois à lire, et encore, je n'ai pas tant lu que ça. Je suis plutôt lente donc je ne lis pas vite. Mais lorsque je commence un livre, si celui ci me plait, je suis capable de m'y absorber et le lire jusqu'à ce que mort s'ensuive :D En fait, je lis surtout dans les transports, ça fait passer le voyage plus vite et de façon agréable, et il n'y a rien d'autre à faire de toutes les façons. Donc je lis, et si le livre est vraiment captivant, je suis capable de lire en marchant jusqu'à ma destination. Ensuite, dès que j'ai 5 mn, je reprend mon livre pour avancer dans l'histoire. Et le soir, je lis avant de m'endormir. C'est donc comme ça que j'arrive à vite terminer un livre, s'il est vraiment passionnant. J'ai eu ça avec les Harry Potter, les Patricia Cornwell, les Maxime Chattam bien que ça fait longtemps que je ne l'ai lu, le Da Vinci Code etc. 
Combien de fois j'ai raté mes stations de métro à cause de la lecture ? Un nombre incalculable de fois ! Ca devient anecdotique et donc drôle à force. Sauf lorsque je suis en retard bien sûr.

Donc à part lire, j'ai fait un mix de couture et maroquinerie. Je continue ma formation de maroquinerie et j'adore toujours autant ce que je découvre, je m'y éclate vraiment. Autant les 3 premières semaines de la formation m'ont été difficiles, au point de me demander si j'allais continuer cette formation, autant là, j'aimerais qu'elle dure encore un an. Déjà parce que j'ai l'impression de ne pas en voir assez, le temps passe vite, on est déjà à l'avant dernière session de cours avant l'examen et la fin de la formation. Et aussi parce que je suis censée être en stage en entreprise entre 2 sessions de cours, mais en région parisienne, les places de stagiaires en maroquinerie se font de plus en plus rares,  et donc même si je suis en stage en entreprise, parce qu'il me fallait trouver un stage, ne pas rester sans rien faire, sinon j'aurais été sans solde, bref, je ne fais pas vraiment de la maroquinerie car je travail du simili cuir, et encore, la créatrice n'a pas besoin de moi tout le temps, donc je fais aussi pas mal de projets persos. C'est bien pour moi, mais je ne pratique pas assez en maroquinerie du coup. J'essaie de faire quelques trucs depuis chez moi, mais, je manque de matériel. 

Il faut savoir que le matériel d'un maroquinier coûte cher et donc soit il est en entreprise qui lui fournit le matériel, soit il est son propre patron et investit au fur et à mesure. A titre d'exemple, les machines à coudre piquer le cuir que nous avons à l'école coûtent 4000 euros chacune ! Les postes électriques qui servent à faire les finitions coûtent près de 500 euros. Ma trousse à outil pour laquelle j'ai eu une réduction auprès des Compagnons m'a quand même coûtée 450 euros. Tout ça pour dire que je peux exercer de chez moi, mais les finitions ne seront pas de qualité, du mois, pas à la hauteur de la maroquinerie de luxe haut de gamme que l'on m'apprend en cours. 

Pour travailler, il m'a fallu ramener du cuir. J'en ai acheté, une collègue de formation m'en a donné, et le prof m'a autorisé à prendre des chutes


C'est coloré, ça donne plein d'idées, et ça sent bon le cuir dans le salon du coup. Ah oui, c'est que j'ai aussi chamboulé mon chez moi pour mettre mon atelier de couture/maro dans un endroit lumineux. Il était au sous-sol, et c'était l'endroit idéal pour ne gêner personne et pouvoir m'étaler. Mais le manque de luminosité m’empêchait de travailler, je descendais un peu à reculons, malgré ma forte motivation parfois. Donc j'ai monté l'atelier. Il est désormais à la place de la salle à manger, qui est maintenant à la place du salon, lequel est désormais à la place de l'atelier. Le salon est devenu un petit cocon "en bas", pas gêné par le manque de luminosité, bien au contraire. Et c'est surtout devenu le QG de Titimoune. Je suis en haut, il est en bas. Et là, je réalise que je n'ai pas encore profité de ce cocon télévisuel. En général, si on veut regarder le même programme tv, Titimoune monte regarder avec moi sur la mini-télé combiné dvd avec moi 😁 pas logique, mais c'est aussi parce que je continue souvent à travailler en regardant la tv.


Qu'ai-je donc fait après ? A suivre...

Aucun commentaire: