jeudi 5 janvier 2017

Bonne Année 2017



Hello, hello,

Comme l'indique le titre, je viens à mon tour vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Je vous la souhaite pleine de joie et remplie d'amour...

Je ne vous cache pas que je commence 2017 un brin sceptique ; je ne me sens pas sereine. J'ai amorcé un changement dans ma vie fin 2016, et cela s'effectue dans la douleur. Il y a quelques années, j'ai subi un gros chamboulement, et une collègue bien plus expérimentée dans la vie que moi, et pleine de spiritualité m'avait expliqué ceci : "la vie est faite de passages de rives". On est sur la rive d'une rivière. On décide, ou on nous pousse à le faire, ou le hasard fait que, bref, on va passer le pont pour aller de l'autre côté de la rivière. Mais pour arriver de l'autre côté, ça ne va pas être simple : la rivière est tourmentée, on ne voit pas de l'autre côté, il y a du vent, des obstacles bref le passage vers l'autre rive est tortueux. Mais une fois qu'on y est arrivé, tout se calme, le soleil est revenu, on continue la ballade. 
J'étais donc de mon côté de la rive, et ça allait plus ou moins. Le train-train quotidien a fini par m'ennuyer, j'ai donc décidé de passer de l'autre côté de la rive pour améliorer ma vie. Je suis donc actuellement sur ce pont où tous les éléments se déchaînent (c'est une image qui me parle vraiment en ce moment!), je ne sais pas quelle sera l'issue, mais je m'accroche même si ce n'est pas facile tous les jours. J'ai besoin de cette amélioration de vie donc je m'accroche. Il est hors de question de faire demi-tour.
Je n'aborde donc pas 2017 sereinement, mais je pense quand même que la fin de cette année me permettra de voir ce qu'il y a de l'autre côté de la rive, et j'espère que ça sera enfin le soleil que je recherche dans ma vie.
Je ne fais donc pas de bilan de 2016, j'ai besoin de passer à autre chose, et de garder mon optimisme intact.

Des résolutions ? Tenir mon blog à jour plus souvent, passer ce foutu pont sans trop d'encombres, coudre, tricoter, lire plus souvent, et surtout, prendre du bon temps avec mon Titimoune.


Aucun commentaire: