samedi 24 décembre 2016

Calendrier de l'Avent 2016, J-4 à J-1

Recette du Calendrier Gourmand

HO Ho Ho... Le Père Noël arrive ce soir les enfants!!! Plus que quelques heures, un petit dodo, et nous pourrons découvrir nos cadeaux sous le sapin. 
Avant tout, j'espère que chacun d'entre vous passerez un merveilleux Réveillon de Noël parmi les personnes que vous aimez.

Je n'ai pas publié les 4 derniers articles du Calendrier de l'Avent par manque de temps, car j'ai quelques peu aidé le Père Noël cette année, et donc maintenant que je me porte mieux, j'ai pu carburer un peu plus pour que tout soit prêt pour demain.... Désolée pour le retard, mais vu le nombre nombre de commentaires que vous écrivez, je ne pense pas que ça vous a manqué. Ce n'est pas bien grave puisque j'écris aussi pour le plaisir, tout autant que le plaisir de partager avec vous mes trouvailles etc.

J-4
Je milite de plus en plus pour l'artisanat et donc le fait-main. Il était donc logique que je vous propose des cadeaux venant des différentes plateformes en ligne de ventes d'articles fait-mains, par des particuliers ou des professionnels.
Il y a 3 grandes place de marché qui fonctionnent très bien : Etsy, A Little Market et Dawanda.
L'Américaine : Etsy. Je vous en avais déja parlé puisque j'y ai ouvert ma boutique tout récemment. Une mine d'or à exploiter. Créée et basée aux Etats-Unis, cette plateforme a des antennes en Europe aussi, et donc à Paris. 
La française : A Little Market. Tout comme chez Estsy, on y trouve de tout et que du fait-main. C'est d'ailleurs leur slogan "Achetez, Vendez, Uniquement du Fait Main".
L'allemande : Dawanda. Cette plateforme est allemande, mais fonctionne aussi très bien en France. 
Pour ces 3 places de marché, le choix est sensiblement équivalent, les 3 sites étant bien fournis.
Les vendeurs sont du monde entier pour offrir un choix d'objets divers et variés, comme des patrons de couture, des objets finis (sacs, chaussures, vêtements etc), des tableaux de peinture, des bijoux, des articles pour la maison. Il y a aussi une partie entière pour tout ce qui est vintage. Il y a donc un choix énormes et à tous prix pour se faire plaisir, et faire plaisir. Il est aussi possible d'acheter des bons cadeaux à offrir.

J-3
Une idée de cadeau rapide à faire, simple, personnalisable et toujours utile : la pochette à coulisses.
Feutrine et Pique aiguilles
Si un mas...
Sur Pinterest, ou votre moteur de recherche préféré, vous tapez "pochette à coulisse", "pochon" ou en anglais "drawstring bag" et vous trouverez un mine de tutos et d'exemples. 

J-2

Des projets pour la maison ! Toujours dans le fait-main utile je vous propose de confectionner des coussins de sol

Ou des maniques

Le carnet sur l'étagère

Dans le même ordre d'idée, on peu penser au tablier personnalisé, aux sets de tables, aux mug rugs... Il y a de quoi faire en couture et à offrir pour la maison.

J-1
Pour les amateurs de livres physiques (pour les liseuses ca va être difficile), pourquoi pas leur confectionner de beaux et/ou originaux marque-pages ?
Agathe2502
La galerie des 44 idées à faire
Voilà; Je ferme les cases du Calendrier de l'Avent 2016. J'espère que les idées vous auront aidé ou inspiré, malgré parfois du retard dans la plublication, ou le côté décousu de certains articles. En tous cas, ça m'a fait plaisir de partager mes idées, et aussi certaines de mes envies de cadeaux mdr.

Passez un bon réveillon, amusez vous bien et prenez soin de vous ainsi que votre êtres chers.


Aucun commentaire: