lundi 4 avril 2016

FrustrĂ©e de couture 😓

Ma belle mĂ c-brodeuse ne couds plus.
J'ai tout fait comme ils disent dans le livre, mais rien n'y fait, le point ne tient pas. Alors, je l'ai déposée chez le réparateur. Il en a pour 2 semaines tellement il a à faire.
Je suis triste mais mon cĂŽtĂ© optimiste me fait dire que ça fait plus de 8 ans que je l'ai, et c'est la premiĂšre fois qu'elle me fait un caca nerveux... Tout en espĂ©rant que ça ne soit pas trop grave, ni trop cher 🍀
En attendant, j'ai besoin et envie de coudre, et sans machine, je ne vais pas aller loin...
J'ai bien cette vieille Singer de collection qui semble fonctionner. Et si on testait? Ni une, ni deux, je me suis installĂ©e devant et j'ai tentĂ© de l'apprivoiser. Il a quand mĂȘme fallu la nettoyer et la huiler surtout, puis apprivoiser la façon de coudre avec : tout est dans le pied! 😄
J'y ai passĂ© du temps mais ca y est, j'ai compris, et ĂŽ bonheur, le point droit est magnifique! Je ne fais que du point droit, avant, avec cette machine, mais ça me va. Car mine de rien, actionner son pied sur la grosse pĂ©dale ca fait aussi travailler les jambes. Et je n'ai pas encore rĂ©ussi Ă  coudre plus lentement pour guider le tissu en mĂȘme temps, bref, ce n'est pas si simple. J'ai l'impression de rĂ©apprendre Ă  coudre totalement.
Mais lorsque j'y arrive, c'est super agréable de coudre sur cette machine.

Aucun commentaire: