lundi 23 décembre 2013

Mon Calendrier de l'Avent 2013 #19

Je me suis mise à apprendre la guitare, au conservatoire de ma ville, depuis l'an dernier. Même si je dois avouer que ça me donne bien des noeuds au cerveau (penser à la position des doigts et des mains, lire les notes en même temps et les reproduire sur l'instrument, bien "compartimenter" l'indépendance de chaque main, tout ça en rythme et tonalité adéquate... pfiou!), j'aime beaucoup, et je me découvre par le même temps. Mon prof me pousse, à bon escient, au bout de mes limites, et malgré mes réticences, j'y trouve finalement du plaisir.
Sauf que... Titimoune aussi apprend la guitare. Jusque là, nous avions chacun la sienne. Mais un Titimoune de 12 ans, ben, ca fait presque la même taille que sa maman, et donc la guitare 3/4 est devenue trop petite. Il utilise donc la guitare de maman. Pour répéter, ca devient compliqué : on a toujours besoin de répéter en même temps, comme par hasard ! Et puis surtout, pour débuter, je me suis acheté une guitare basique qui, à mon goût, arrive à ses limites.
J'ai lu un comparatif qui explique bien mon ressenti avec ma guitare, et surtout qui m'a éclairé sur le type de guitare que je dois désormais rechercher.

Vous êtes donc les bienvenus pour contribuer à mon renouvellement de guitare :D

Cette série d'article sur mon Calendrier de l'Avent 2013, est à prendre au second degré, mais aussi à titre informatif sur les produits que je montre. Je n'y ai aucun intérêts commercial ni lucratif, c'est juste pour partager mes trouvailles et envies... Après, si l'envie vous prend de m'offrir ces objets, libres à vous ;)

Aucun commentaire: