mercredi 28 novembre 2012

Créations et Savoir Faire

Mes coups de coeur du salon Création et Savoir Faire, qui a eu lieu du 21 au 25 novembre dernier, grâce à .
 
Tendance Ruban : comme son nome l'indique, des rubans à foison, des galons, de la passementerie, mais tout ça dans de très beaux tissus qui dépoussèrent le côté vieillot et classique que peut avoir la passementerie. Et puis des vendeuses toutes aussi charmantes les unes que les autres.
 
Tissus Anglais : c'est dommage que son blog ne reflète pas la beauté de ses tissus. Elle m'a expliqué, avec son bel accent So'British ;), qu'elle faisait beaucoup de salon depuis quelques mois raison pour laquelle son blog est délaissé, mais il va reprendre vie bientôt.
 
Anne's House : là, armez vous de vos traducteurs car le site est en japonais. Mais ils ont des tissus vraiment sympa, dans la gamme de prix des autres vendeurs de tissus patch, mais avec un petit truc en plus qui m'a fait les apprécier.
 
H&E Tissus : pour leurs tissus originaux et pas chers !
 
Nunoya : des tissus japonais de toute beauté ! J'ai taté, retourné, lorgné, mais la raison a été plus forte, mais je pense que lors de mon prochain séjour à Barcelone (la boutique y est basée), je vais avoir de l'excedent de bagage à payer !
 
Univers Scrap : la boutique de scrapbooking où j'ai été le mieux accueillie, et où j'ai trouvé mes articles les moins chers. Et il y avait du choix!
 
Voilà mon rapide tour des stands qui m'ont plus au salon. Il y a en a pleins d'autres, mais un post ne suffirait pas à parler de tous les stands qui m'ont plu. Merci à Toga grâce à qui j'ai gagné une entrée pour le salon :)

Petit Edit : Chas Rivari exprime très bien mon sentiment par rapports aux salon désormais, cette sensation d'être blasée. J'adore toujours autant y aller, mais est ce le fait d'y aller tous les ans ou presque, ou le fait d'avoir déjà amplement de quoi faire à la maison, ou les blogs qui foisonnent déjà d'idées qui fait que je n'ai plus cet effet "waouh" que j'avais alors sur ces salons? Ca enlève un petit plaisir mais je ne me lasse quand même pas d'y aller et j'admire les exposants car j'imagine bien que c'est loin d'être simple : garder le sourire pendant ces 5 jours, être patient avec l'énième cliente qui demande la même question que les 30 précédentes, préparer son stand, savoir attirer sans en donner l'air etc etc, bref, j'admire tout cela. En tous cas, RDV au prochain salon en février :)

Aucun commentaire: