mardi 4 janvier 2011

Kerity

Je ne l'avais pas vu à sa sortie l'an dernier, mais j'ai pu me rattraper en accompagnant la classe de Titimoune au cinéma de notre ville ce matin,la mairie ayant offert une séance à toutes les écoles de la ville. Cette année, elle a opté pour le fabuleux conte animé Kerity.



Synopsis (extrait) : Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire... Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu !

Mes impressions : magnifiques illustrations et interprétations des personnages de contes. Une très belle histoire qui donne envie de relire les contes classiques de Grimm, Perrault et Andersen, et surtout de les partager avec nos enfants.
Il y a aussi les lectures avec la voix de Jeanne Moreau, une voix de conteuse...
Les impressions de Titimoune (9 ans) : il a bien rigolé, et même versé sa petite larme par moment (c'est que sous ses airs de petit mâle en croissance, il est hyper sensible!). Il a bien aimé, même si à un moment, ça lui a semblé long.

En gros, louez le dvd (il est vrai que c'est le genre de film à regarder chez soi plutôt qu'au ciné je trouve) et partez à l'aventure avec Natanaël. Ca vaut le coût.

2 commentaires:

anaxel a dit…

j'adore ce dessin animé et mes enfants aussi, on le regarde souvent ;)

Salsita a dit…

Oui, je l'ai trouvé très beau, je comprends que tu l'adores