dimanche 14 mars 2010

Défis

Je sais, je suis en retard! J'essaye de me rattraper, chose non facile lorsqu'on a trainé une migraine plus d'une semaine, s'ensuivent des maux d'estomac atroces dûs aux médicaments contre cette foutue migraine, et entre-temps, chose plus agréable, un petit séjour à Londres :)
Tower Bridge
Toute première chose à vous présenter avec beaucoup de retard, la première robe faite pour le défi de Karen : une robe par mois. Celle de janvier que j'annonçais râtée 

Modèle Burda couture facile de je ne sais plus quand, un récent. Tissu violet Marèse
J'ai failli la jeter tellement je ressemblais à un sac à patate dedans. Mais accessoirisée avec une large ceinture sous la poitrine, ça le fait finalement. Ou alors, je rabat complètement le grand ourlet à l'intérieur. Ca le fait aussi, sauf que là, ca fait plus une tunique. 


J'ai sauté le pas, je me suis inscrite au Défi13.  Pour ce mois ci, le thème était la croisière, les rayures, que j'ai associé au défi une robe par mois, Vous l'avez donc compris, j'ai fait une robe à rayures. Oui, j'ai osé, et j'aime bien... Même si je pense que je ne vais pas oser sortir avec, juste sympa pour rester me cocooner à la maison. Voyez par vous même le résultat :
Modèle issu d'un mix de 3 patrons : Blouse K du Fait main Déc 2009 pour la partie haute +  Robe Burda Couture Facile Automne/Hiver 2003 pour le corps + Manches du pull du même Burda. Bidouillage simple pour une couture encore plus simple : seulement 2 pièces à assembler, un biais à l'encolure à la place des parmentures, et pour faire encore plus faignasse, un ourlet roulotté, même aux manches. 

Je suis donc à jour pour le mois de mars. Le thème du Défi 13 d'avril portera sur le fil au naturel, végétal : lin, chanvre, coton etc. Je vous avoue ne pas encore avoir d'idée, tricot ou couture? Je vais trouver.

Et là, vous vous demandez où est passé ma robe de février tant promise? Ben, elle est en cours, je l'avais un peu laissé tomber avec ma migraine. Promis, c'est pour bientôt. Ainsi que les photos des robes sur moi, mais là, tout simplement pas possible.

1 commentaire:

Karen a dit…

Et sinon, elle est passé où la robe de février tant promise? hi hi...