Mon Titimoune en avait parlé sur son blog, je ne l'avais pas trop évoqué car je me suis dit que j'avais la poisse avec les animaux... Bref, on a retrouvé notre Duchesse
Mais, en fait, on ne l'a plus malgré tout. Figurez vous que mademoiselle a marché jusqu'à chez un couple de retraité, dans le village d'à côté (où j'ai acheté mon appart à vrai dire), s'y est réfugiée, et y est restée tout ce temps. Leur fille est venu leur rendre visite et les petites filles se sont prises d'affection pour Duchesse. Les voilà donc parties avec notre chatte... En Hollande! Oui oui, ma Duchesse est aux Pays-Bas. En fait, lorsqu'ils l'ont emmené chez le vétérinaire, celui ci a détecté la puce, et grâce au numéro d'identification, a retrouvé mes coordonnées. La gentille maman m'a donc contactée, et après m'avoir racontée les aventures de Duchesse, m'a demandé s'ils pouvaient la garder car ses jumelles, agées de 3 ans, ne voulaient plus s'en séparer.
Il nous reste Attila, son frère, je vois que Duchesse est tombée entre de bonnes mains, et Titimoune et moi avons fini par faire notre deuil de notre chatte. Donc ok, Duchesse peut rester dans sa nouvelle famille.
En retour, Nadia, la nouvelle propriétaire, me promet de nous donner des nouvelles de Duchesse, maintenant prénommée Paris ;-)
Hier, en visite chez ses parents pour les vacances, elle en a profité pour venir nous faire un petit coucou, et nous combler de victuailles typiquement hollandaises...
Qui m'aurait dit que grâce à une petite chatte, je me ferai d'aussi belles connaissances? Non seulement j'ai connu Verosf chez qui j'ai récupéré les chatons il y a un peu plus d'un an, mais maintenant, Nadia avec qui je partage une passion.
3 commentaires:
Oh la la c'est marrant comme histoire. Ce sont vraiment des animaux spéciaux ces chats.
Oui, très spéciaux ! Je ne me lasse pas de les découvrir
Merci pour les éloges. La Duchesse de Paris va trés bien, elle se plait bien en Hollande, elle comprend même la langue..
Bisous de Hollande,
Nadia
Enregistrer un commentaire