mardi 24 février 2009

Retrouvée

Mon Titimoune en avait parlé sur son blog, je ne l'avais pas trop évoqué car je me suis dit que j'avais la poisse avec les animaux... Bref, on a retrouvé notre Duchesse



Mais, en fait, on ne l'a plus malgré tout. Figurez vous que mademoiselle a marché jusqu'à chez un couple de retraité, dans le village d'à côté (où j'ai acheté mon appart à vrai dire), s'y est réfugiée, et y est restée tout ce temps. Leur fille est venu leur rendre visite et les petites filles se sont prises d'affection pour Duchesse. Les voilà donc parties avec notre chatte... En Hollande! Oui oui, ma Duchesse est aux Pays-Bas. En fait, lorsqu'ils l'ont emmené chez le vétérinaire, celui ci a détecté la puce, et grâce au numéro d'identification, a retrouvé mes coordonnées. La gentille maman m'a donc contactée, et après m'avoir racontée les aventures de Duchesse, m'a demandé s'ils pouvaient la garder car ses jumelles, agées de 3 ans, ne voulaient plus s'en séparer.
Il nous reste Attila, son frère, je vois que Duchesse est tombée entre de bonnes mains, et Titimoune et moi avons fini par faire notre deuil de notre chatte. Donc ok, Duchesse peut rester dans sa nouvelle famille.
En retour, Nadia, la nouvelle propriétaire, me promet de nous donner des nouvelles de Duchesse, maintenant prénommée Paris ;-)
Hier, en visite chez ses parents pour les vacances, elle en a profité pour venir nous faire un petit coucou, et nous combler de victuailles typiquement hollandaises...

... Mais aussi de 2 serviettes brodées à la machine! Et là, coïncidence, nous avons les mêmes passions! Du coup, la courte visite s'est agréablement éternisée et nous voilà parties dans les blablas de filles folles de loisirs créatifs, pendant que les enfants jouaient tranquillement. Mais ce n'est pas tout : Nadia a son propre site car elle a monté sa petite boutique en ligne. C'est en néerlandais mais elle va aussi le mettre en français. Moi qui ne parle pas hollandais, j'ai quand même compris son site, il est très simple d'utilisation. N'hésitez pas à y aller, c'est une personne vraiment extraordinaire : Nadia cadeau.

Qui m'aurait dit que grâce à une petite chatte, je me ferai d'aussi belles connaissances? Non seulement j'ai connu Verosf chez qui j'ai récupéré les chatons il y a un peu plus d'un an, mais maintenant, Nadia avec qui je partage une passion.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh la la c'est marrant comme histoire. Ce sont vraiment des animaux spéciaux ces chats.

Unknown a dit…

Oui, très spéciaux ! Je ne me lasse pas de les découvrir

Anonyme a dit…

Merci pour les éloges. La Duchesse de Paris va trés bien, elle se plait bien en Hollande, elle comprend même la langue..
Bisous de Hollande,
Nadia