mardi 20 décembre 2016

Calendrier de l'Avent 2016, J-6

cestbientotnoel.com
A moins d'une semaine de Noël, l'ambiance s'électrise, certains courent encore après les cadeaux à faire, les enfants commencent à s'impatienter avec les vacances qui débutent... Pfiou! Restons zen.

Je suis très attachée aux objets fait-mains, et maintenant que je me reconvertis vers l'artisanat, je regarde les objets vendus d'un œil bien différent...
Et donc, mes neurones reviennent doucement mais surement. Alors je vous offre mon tout premier tuto, pour faire un portefeuille à votre Ado, ou même pour un plus grand :)
Cette idée m'est venue suite à la demande d'une de mes tantes, si je n'avais pas un patron dans mon gros stock, pour un portefeuille. Sa fille lui en a demandé un particulier.
J'en ai. Mais tous en anglais, et pas du même format que celui demandé. Alors j'ai étudié la photo qu'elle m'a montré et je me suis attelée à la confection d'un portefeuille pour mon Titimoune aussi. Il en a bien besoin désormais.
Il a des imperfections, j'ai fait des erreurs, mais ça a servi à corriger le tuto.



Soyez donc indulgents, c'est le tout premier tuto que je fais (essayez peut-être sur des chutes avant d'en faire un définitif). En revanche, n'hésitez pas à me suggérer vos points d'améliorations de ce tuto.
Vous pouvez l'utiliser à vos fins personnelles, ou pour celles qui ont une petite boutique en ligne comme Etsy, A little Market etc, je n'y vois pas d'inconvénient, tant que c'est pour du commerce de très petite série. Et si vous pouvez citer mon blog comme source, c'est encore plus sympa.