mercredi 23 janvier 2013

Brioche Miam Sans Gluten

Une bonne brioche, moelleuse et excellente au goût ET, le plus important, sans gluten. C'est Eva qui, intolérante au blé aussi, m'a passé l'idée via le blog On mange sans gluten de Perrine. La recette est facile, et je pense inrattable, car c'est la toute première fois que je la fait et j'obtiens un super résultat! Il faut juste prévoir du temps, comme toute recette de boulange sans gluten d'ailleurs.
L'introduction du fameux Tong Zhong (méthode asiatique pour obtenir du moelleux, et que Perrine explique dans sa recette) y fait pour beaucoup je pense. Comme pour moi faire des viennoiseries, pains et autres gâteaux, pâtisseries sans gluten représente un défi pour moi, je me suis mis en tête d'essayer cette recette avec de la gomme de guar et/ou de xanthane pour comparer, et trouver ce qui me convient le mieux.
Il me faut investir dans un bon robot pâtissier et j'ai toujours lorgné sur le Kitchenaid, et le prix m'a malheureusement toujours freinée.  Et rentre en course le Kenwood Chef... Si vous avez des conseils, arguments qui peuvent m'éclairer, je suis preneuse.
Pour l'heure, je vais me reprendre une part de brioche :)

1 commentaire:

Stylish Bric a Brac of Ladyee Vava a dit…

Oui tu as vu le resultat est surprenant:-)
Je vais essayer moi meme la technique sur une recette a pain et on vera ce que ca donne. Au fourneau !! :-D