dimanche 20 mars 2011

Art, loisirs et don

Il y a des personnes vraiment talentueuses et pleines de cœur, et je le constate encore par le biais de ce magnifique projet qu'est Tsunami - Des images pour le Japon . Allez y faire un tour, les images parlent d'elles même, beaucoup d'émotions, de sensibilité, entre autres choses, se dégagent de tous ces dessins. Le but, vous l'aurez compris, n'est pas seulement d'admirer les images de ce site, mais surtout de récolter, via la vente aux enchères des images, des fonds pour venir en aide aux victimes du séisme et du tsunami survenu dernièrement au Japon. Les fonds seront reversés à Give2asia.

 

D'autres projets ont été mis en place, plus dans les cordes des douées des aiguilles. Claire du blog Les bricolos du lundi propose de réaliser un carré de patchwork de 10x10 cm, ou alors, de crocheter un carré dont vous trouverez toutes les infos sur le blog On Japanese Crochet Road.
Toutes les modalités sont sur les  liens des blogs dont je vous ai parlé dans cet article. 

Je suis sûre qu'il y pleins d'autres projets, et bien sûr d'autres causes. Je vous parle de ceux là par choix personnel, et surtout parce que je sais que faire un don financier n'est pas facile pour tout le monde, Mais on a toujours une pelote de laine dans notre stock, un bout de tissu dans nos placards , ou un talent de dessinateur enfoui quelque part en nous, qui nous permet d'aider avec nos moyens.  Vous pouvez tout aussi bien passer par La Croix Rouge française qui s'occupera de transmettre votre don à La Croix Rouge Japonaise.

Aucun commentaire: