samedi 6 novembre 2010

Trousses Saïkoro

Titimoune a besoin d'une nouvelle trousse. Tuto, très bien fait, trouvé grâce à La Tortue du Petit Bois, chez Blue Marguerite.  Facile et rapide à faire. Une idée de cadeau tiens ;)




Je me retrouve avec 2 trousses car pour la première, je n'ai pas réfléchi aux dimensions et j'ai pris une fermeture éclair de 18 cm, comme indiqué dans le tuto. Sauf que pour y mettre des stylos et des ciseaux, ça va être un poil compliqué. Titimoune s'est bien fichu de moi sur ce coup là! Alors j'en ai refaite une. Cette fois ci, la fermeture éclair fait 24 cm. J'en ai donc une pour mes babioles, et une pour Titimoune.
Et merci à Danielle pour le faux cuir, c'est impec pour les trousses ;)

5 commentaires:

danielle a dit…

jolie la trousse. j'ai eu le même probléme que toi pour la trousse, je peux te confirmer qu'elle a eu preneur, ma belle soeur est partie en Guadeloupe avec la trousse.

Stéphanie a dit…

oh ce que c'est joli !!!!
pas trop dur à coudre le faux cuir ?
le rendu est superbe !!!

Salsita a dit…

@Danielle : merci. Eh ben, nos ouvrages voyagent!
@Stephanie : merci. Le faux cuir n'a pas été dur à coudre du tout, au contraire, d'autant plus qu'il est très malléable. A l'envers, il est enduit d'une sorte de "tissu" pelucheux (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui fait que ça glisse très bien sous le pied presseur de la màc, ça ne colle pas.

Anonyme a dit…

Bravo pour le pliage réussi !
Jolie forme pour une trousse d'écolier.

Salsita a dit…

Merci