mardi 14 septembre 2010

Défi 13 de la rentrée

Ok, j'ai bel et ben délaissé ce blog... Je n'ai pas d'excuses, si ce n'est le manque de temps et de motivation. Mais là, je suis quand même obligée de vous montrer mon défi 13 de la rentrée, thème Flashdance  :)
Lorsque je suis allée danser la salsa au SOS à Londres récemment, j'ai passé beaucoup de temps à regarder les tenues vestimentaires des danseurs et danseuses, et j'ai flashé sur les mini jambières d'une danseuse, également prof. 

Dans ma petite tête, ça a fait tilt "j'ai un défi à relever... thème Flashdance... Voilà comment joindre l'utile à l'agréable" Ouais, j'ai trouvé quoi faire, en plus ça devrait être rapide à faire.


Me voilà donc en quête d'un modèle casi similaire, de la laine j'en ai à foison... Cool, j'ai un modèle qui convient dans mon livre fétiche Last Minute knitted gifts de Joelle Hoverson. Monter 46 mailles d'une laine taille 5 et tricoter en rond sur 66 cm. J'ai des pelotes 100 % laine, taille 5 qui conviendraient, mais pas la bonne taille de circulaires... Un produit en croix plus tard et la technique du magic loop acquise, me voilà partie dans mes mini jambières. Et quelques heures plus tard, me voilà avec mes mini jambières :) Ok, j'ai un jour de retard sur le défi 13, mais là, j'ai une bonne excuse : je n'ai pas pu accéder à l'ordinateur de la journée, et pas le courage d'y accéder dans la nuit.

Bon là, il faut que je les récupère car Titimoune se les ai octroyées, comme protège-tibia!

3 commentaires:

Anisbee a dit…

Très sympas ces mini jambières!

Stéphanie a dit…

Avec la pause et tout et tout !!!
bravo !

Unknown a dit…

@Anisbee, merci :)

@Stephanie : je m'amuse comme je peux lol!