dimanche 21 juin 2009

Taguée!

Mais un tag bien sympa, heureusement car je n'en fais pas en principe, mais celui là est sur le thème de la couture : "6 habitudes et tics en couture". Je me lance donc :

1 - J'ai 50 000 projets et je mets toujours 3 plombes à me lancer, pour finir par travailler dans l'urgence. Impossible de faire les choses tranquilou, posément, il faut toujours que ça soit à la dernière minute!

2 - Je ne sais pas coudre sans animation à mes côtés. J'ai testé les séries tv dont je raffole, mais impossible, car je finis par ne regarder que l'ordi ou la télé, mais plus par coudre. Alors, je me suis rabattue sur ma distraction de toujours : la musique. Je danse en même temps que je reporte un patron, lorsque j'ai fini de couper le tissu, je fais une pause de 10 secondes pour esquisser un petit pas de danse, en allant chercher le fil qui va bien, le popotin secoue en rythme, bref, je ne sais pas travailler dans le calme et toute disciplinée.

3 - Je suis lente à me mettre au travail, mais une fois commencé, je ne peux plus m'arrêter, j'ai tellement hâte de voir le résultat que je peux travailler jusqu'à pas d'heure!

4 - Beaucoup de couturières que je côtoie sur le net bidouillent leurs ouvrages pour obtenir ce qu'elles veulent, mais moi, je ne fais pas partie de celles là, je respecte scrupuleusement le patron de peur de foirer ce que je fais. C'est frustrant, mais je ne me sens pas encore assez à l'aise pour bidouiller. Le peu d'essais que j'ai fais n'est pas assez concluant à mon yeux, donc je ne tente pas le diable.

5 - Je dois absolutment reporter le contour du patron pour la couture par la suite, sinon j'ai peur de faire des bêtises

6 - Par contre, j'ai la flême de bâtir mon travail, donc j'épingle puis je couds directement. Sauf pour les pinces que j'ai pris l'habitude de bâtir.

Je dois tagguer 6 autres couturières...
Maleya, Stellie, Tornado, CéNinie, Krystalinette et Bribri, vous êtes les heureuses élues. Je comprendrais que vous ne le fassiez pas, je ne suis pas fan des tags, mais pour celui-ci j'ai bien voulu jouer le jeu, ca me boost un peu le blog.

5 commentaires:

Maleya a dit…

Merci Salsita !!! Je m'en occupe cette semaine ;)

Salsita a dit…

De rien :-) A bientôt

krystalinette a dit…

merci SALSITA, je dois dire que lire tes petites manies en couture, ça m'a bien fait rigoler, je t'imaginais très bien entrain de remuer du popotin tout en cousant IoI. Je vais essayer de répondre à ton tag, mais avant, il faut que je réflisse à ce que je vais dire parce que ne sais même pas si j'ai des tics "couture" IoI

Salsita a dit…

lol :-D
Je t'avoue que j'ai lu les réponses de celles qui ont répondu avant, je m'en suis inspiré, puis, comme j'étais devant ma màc, musique à fond et que mes pieds bougeaient tous seuls, ben ça m'est venu comme ça, et c'était parti. J'ai hâte de lire tes habitudes et tics ;-)

la dilettante a dit…

Merci de t'être prêtée au jeu!!