lundi 29 décembre 2008

Ce soir à la télé

Certains le savent : je suis restée sans télé depuis cet été. Ca ne m'a pas manqué à vrai dire, c'était pas mal car je faisais pas mal de choses à la place. Et j'ai bien hésité à en reprendre une... Puis un Titimoune, bien décidé, m'a aidé et nous revoici avec une petite télé, que finalement nous n'allumons pas tant que ça. Mais ce soir, je ma tonne de linge, et j'ai besoin d'une motivation. Alors j'allume la télé prête à mettre le dvd de Sex and the city, le film. Mais la télé s'allume sur Sissi, et c'est le début en plus! Cool, je regarde donc ce premier volet tout en repassant. Mais zut, c'est fini, mais pas mon repassage :-( Alors je zappe dans l'espoir de trouver un programme interessant, un dvd serait trop long pour le linge qu'il me reste à repasser. Je tombe sur les infos régionales, je regarde donc. Non pas que je ne sois pas au courant de ce qu'il se passe, car je suis les actualités à l'aide des flux rss de journaux célèbres, mais le temps de ce journal me laisserait finir mon repassage tranquillement... Ben avec toutes ces mauvaises nouvelles et images, je me suis rappellée pourquoi je ne voulais plus regarder le journal télévisé et aussi pourquoi je ne voulais plus reprendre de télé. Bref... Je zappe donc à nouveau, et je tombe d'abord sur un gars, une fille, puis sur France Ô, et je commence un peu à rire avec toutes ces blagues. Mais c'est de courte durée, je dois maintenant ranger les vêtements tous propres, repassés et pliés. Je laisse donc la télé en fond et je range mon linge. Arrive le moment de , un truc simple et rapide car pas trop faim, mais surtout je suis seule. La télé toujours en fond.
C'est prêt!!! A table!!! Ah non, pas toi le chat, moi toute seule :-) Je m'installe donc sur la canapé, et une fois n'est pas coutume, je cherche un truc interessant à regarder pendant mon dîner, c'est la première partie de soirée, tiens, il y a un dessin animé, Vaillant je ne sais plus quoi, sympa, mignon, mais, pendant la pub, je zappe à nouveau et je tombe sur la folie des années 80 Je reste scotchée, je chantonne les tubes des années 80, je manque m'étouffer de rire lorsque je vois les anciennes coupes, les bouilles toutes jeunes, les looks qu'on va dire créatifs. Même Christine Okrent l'a dit "ce qui est terrifiant dans ces images c'est comment on est habillé!" C'est pour vous dire les looks terribles de cette époque. Philippe Starck m'a fait rire avec ses exclamations de surprise en se voyant à l'époque

Lio, Etienne Daho, Wham, Grace Jones, le duo Marie Laure Augry et Yves Mourousi, Sabrina et ses boys, boys, boys, Daniel Balavoine, Frankie goes to Hollywood, Niagara, Elli Medeiros
les débuts de Madonna, de Chantal Thomass, Prince, Mylène Farmer, Les Rita Mitsouko... Bref, vous voyez de quoi, de qui je parle, il y en a tant d'autres ;-)

Je suis étonnée par toutes ces paroles dont je me rappelle... Mine de rien, c'est une part de mon enfance :-) Aïe, je viens de me prendre un coup de vieux! Allez, au dodo, je suis réconciliée avec ma télé.

Aucun commentaire: