samedi 29 novembre 2008

Allez, il faut que je me lance quand même un peu sur ce nouveau blog!!

En ce moment il y a le Salon du livre et de la presse jeunesse. Bien entendu mon amour des livres m'a poussée à y aller, et cette année, Titimoune a tenu à m'accompagner. Il m'a épaté au salon car il a adoré fureter dans tous les livres qu'il pouvait attraper. Je savais qu'il commençait à apprécier la lecture, mais pas à ce point là!
Pour ma part, je me suis retenue d'acheter tout ce qui me tombait sous la main, mais je me suis fait plaisir en achetant le dernier Club des cinq. Vous vous rappelez de cette série de la collection bibliothèque rose? Pour ma part c'étaient les premiers livres policiers que j'ai lu avec Le Clan des Sept, puis il y a eu les Fantômettes, et la mère d'une copine m'a fait découvrir Agatha Christie, et depuis je ne m'arrête plus entre les policiers et les thrillers.

Bref, ce dernier Club des cinq n'est pas écris par Enid Blyton évidemment, et on passe dans une autre étape de leur vie car ils sont maintenant adultes. Et surtout, c'est un livre interactif : on participe pleinement à l'enquête, Le Mystère du Dragon Royal, la seule énigme non résolue par le Club. Je l'ai commencé et j'ai bien entendu accroché de suite.

Aucun commentaire: